Baillargues: 2 jeunes se tuent au passage à niveau

Âgés de 15 et 17 ans, ils ont franchi le passage à niveau alors que les barrières étaient encore fermées.

video title

Baillargues (34) : 2 morts au passage à niveau

Deux jeunes garçons en scooter ont été tués, percutés par un TER assurant la liaison Nîmes-Montpellier en franchissant un passage à niveau vendredi soir peu avant 23h00, a-t-on appris samedi auprès des pompiers de l'Hérault. Ils n'ont apparemment pas respecté les barrières baissées.

Deux jeunes garçons en scooter ont été tués, percutés par un TER assurant

la liaison Nîmes-Montpellier en franchissant un passage à niveau vendredi soir peu avant 23h00, a-t-on appris samedi auprès des pompiers de l'Hérault. Ils n'ont apparemment pas respecté les barrières baissées. C'est un second train qui arrivait en sens inverse qui les a heurté

Les deux adolescents, âgés de 15 et 17 ans, sont décédés sur le coup. L'un est originaire du Gard, l'autre des Pyrénées-Orientales.

Apprentis au CFA des Compagnons du Devoir à Baillargues dans l'Hérault, les deux jeunes n'ont pas attendu que la barrière se relève pour s'engager sur la voie ferrée.

Ils semblent avoir bien respecté l'arrêt au passage à niveau de Baillargues pour laisser passer un premier train, un train de marchandises. Mais ils n'ont ensuite, selon des témoins, pas attendus la levée des barrières pour s'engager sur le passage à niveau. Ils sont passés "en chicane". Malheureusement, un autre train, un TER, qui arrivait en sens inverse les a percuté et tué sur le coup.

Ils étaient accompagnés de deux autres jeunes qui pilotaient un autre scooter.

Ce sont eux qui, ayant pu éviter le TER, ont donné l'alerte.

A ce passage à niveau, 145 trains dont des TGV et 4.600 véhicules passent chaque jour.

Ce même passage à niveau est classé dangereux. Il faudrait 10 millions d'euros pour le supprimer.

Déjà, à cet endroit, plusieurs accidents ont fait des morts, en 2011 et 1978. Et des blessés en 2002 et 1994.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité