Bissonnet se désiste de son pourvoi en cassation

Conséquence de cette décision, la condamnation en appel des Assises de Carcassonne est définitive.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Procès Bissonnet: pas de pourvoi en cassation

Jean-Michel Bissonnet condamné par les Assises de l'Aude à 20 ans de réclusion, pour avoir commandité le meurtre de sa femme, renonce à se pourvoir en cassation. Réactions de Me Darrigade avocat de Bissonnet, de Me Abratkiewicz avocat de la soeur de la victime et de Me Christol avocate de Belkacem.

Jean-Michel Bissonnet est donc condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Il est en prison depuis le 23 mars 2008. A 64 ans passés, il devrait encore rester entre 7 et 8 ans en détention, compte tenu des remises de peines automatiques.

Le troisième procès de l'affaire Bissonnet aura duré 3 semaines, aux Assises de l'Aude.

Seul à faire appel, Jean-Marie Bissonnet, le mari de la victime a été une nouvelle fois déclaré coupable d'avoir commandité le meurtre de sa femme et condamné à 20 ans, par les jurés de Carcassonne.

Même peine pour Méziane Belkacem, auteur du meurtre, 20 ans.

Et, 8 ans, pour le vicomte Amaury d'Harcourt, accusé de complicité.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information