En phase de préparation, Bordeaux pourtant privé de ses internationaux a pris l'ascendant sur Toulouse.
Football : les girondins battent les toulousains
En football, le TFC poursuit sa préparation pour la reprise du championnat. Préparation qui se déroulait à Montauban hier face aux girondins de Bordeaux. Les aquitains se sont imposés 2 buts à 1, mais les toulousains semblent monter en puissance.
Toulouse s'est incliné 2 à 1 hier soir sur le terrain montalbanais où la chaleur ne s'estompait pas, même en fin de journée. Cela fait trois rencontres que le TFC ne s'est pas imposé malgré une domination dans le jeu.
L'équipe toulousaine est rajeunie avec cinq joueurs perdus et deux arrivées. Un ou deux autres joueurs pourraient s'ajouter à l'effectif.
Bordeaux, avec un groupe restreint de 16 joueurs (Henrique, Jussiê et Diabaté, aux soins, les internationaux Plasil et, Carrasso au repos), mais avec un Saivet incisif, a battu Toulouse (2-1) à Montauban, pour un second succès lors de sa phase de préparation.
Les Girondins débutaient la rencontre tambour battant. Sur leur première action et un contre d'Obraniak, l'international polonais lançait sur sa gauche Saivet, fauché par Aurier. Bellion convertissait le penalty (3e) et inscrivait son deuxième but de la préparation des Girondins. Au fil du match, les hommes de Gillot, encore dangereux sur une incursion de Chalmé, uniquement stoppée par Ahamada (8e), et une frappe puissante de Saivet (29e), laissaient l'ascendant à leurs voisins de la Garonne.
Les Toulousains ont vu leurs efforts récompensés peu avant la pause
Lancé plein axe par Ben Yedder après une passe de Sirieix, Didot, parti dans le dos de Planus, ajustait Olimpa pour l'égalisation (41e). Sous le regard d'Erik Mombaerts, entraîneur des Espoirs tricolores, le jeu s'équilibrait d'autant que les entraîneurs faisaient tourner leurs effectifs respectifs.
Avec un effectif fortement remanié (entrées de Poundjé, Maurice-Belay, Nguemo et Modeste), les Marine et Blanc, qui restaient sur un succès contre Châteauroux (L2) 2 à 0, subissaient les nombreux assauts du TFC, avant de reprendre l'avantage par Modeste, lancé par Ben Khalfallah et qui se jouait de Firmin (74e).
Le TFC, par Aguemon (85e) ou Braaten (87e) tentait de faire plier la défense girondine inédite (Sané associé à Marange), mais celle-ci résistait pour son deuxième succès avant un match amical contre la Real Sociedad samedi à Irun.
La reprise du championnat de ligue 1 est prévue le 10 août à Montpellier.