Bordeaux/ Toulouse 2 à 0

Ligue 1 : Bordeaux remporte le derby de la Garonne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux/ Toulouse 2 à 0

Ligue 1 : Bordeaux remporte le derby de la Garonne

Bordeaux, mis sur de bons rails par un but ultrarapide de Jussiê, a remporté le 70e derby de la Garonne devant Toulouse (2-0), samedi soir, lors de la 22e journée de L1. Leurs hôtes toulousains étaient dans un soir sans, durant lequel rien n'a tourné très rond pour eux.

 Jussiê a entendu la 29e seconde pour trouver l'ouverture. Le temps de contrer la relance de Congré et de filer tromper Ahamada d'un tir en force du droit.  Ce coup du sort changea les données de la partie, avec des Violets obligés de prendre le jeu à leur compte, ce qu'ils firent plutôt bien, se montrant dangereux par Aurier de loin (16), ou par Didot, contré deux fois (20) après un gros travail de Tabanou.

Moins physiques, reculant un peu trop au goût de leur entraîneur, les Bordelais, positionnés encore une fois en 3-5-2, n'ont existé offensivement que grâce aux atermoiements défensifs de l'arrière-garde adverse, pas des plus sereine, à l'image d'un Devaux coupable d'une faute sur Maurice-Belay aux abords de sa surface. Chargé de la sentence, l'ancien lillois Ludovic Obraniak, pour sa première à Chaban-Delmas, s'est mis le public un brin clairsemé dans la poche en enroulant un coup-franc direct du gauche dans la lucarne droite d'un Ahamada sans réaction (2-0, 40).

C'était très cher payé pour le TFC qui avait outrageusement dominé jusque-là, et qui perdait peu après Sissoko, averti pour un geste d'humeur en compagnie d'Obraniak (41), puis exclu la minute suivante pour un coup de coude dans les airs sur Ciani.

Le break fait, en supériorité numérique, Bordeaux prit enfin le contrôle du jeu au retour des vestiaires, d'abord en mode gestionnaire, puis se procurant une ribambelle d'occasions en fin de match pour corser une addition qui aurait été injuste pour le Téfécé par Bellion qui croisait trop sa frappe (83) ou Gouffran qui manquait sa reprise seul face au but (90+3).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information