Le police a lancé un appel à témoin européen pour retrouver Mansour Larabi. SRPJ de Montpellier au 04 67 99 35 97.
Le procureur de la République de Béziers a annoncé lundi avoir saisi la PJ de Montpellier dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'une jeune mère de famille. Elle n'a plus donné signe de vie depuis vendredi. Son ex-compagnon, Mansour Larabi , légionnaire, est recherché. Sa voiture aurait été retrouvée selon une information de ce mardi 13h.
Le SRPJ de Montpellier a lancé, lundi, en fin d'après-midi un appel à témoin concernant M. Mansour Larabi, précisant que le militaire pourrait conduire une Opel Meriva Cosmo gris foncé, immatriculée BA-088-LM, a indiqué une source judiciaire.
Cette voiture aurait été retrouvée, selon une information datant de mardi 13h.
Le procureur, Patrick Mathé, a ouvert samedi une enquête pour disparition inquiétante après qu'Adeline Beau, une pâtissière de 25 ans, qui avait demandé son dimanche à son employeur pour, avait-elle affirmé, aller voir sa grand-mère, n'était pas à son son domicile samedi.
C'est la nourrice qui devait lui remettre sa petite fille de 2 ans et demi, samedi matin vers 6h00, qui a constaté la disparition, trouvant en revanche à sa surprise dans l'appartement l'ex-compagnon qu'elle n'avait plus vu depuis des semaines.
Mansour Larabi
La photo de cet homme, un légionnaire de 36 ans, que la jeune femme avait rencontré cinq mois plus tôt et dont elle souhaitait se séparer, a été diffusée aux forces de l'ordre et aux frontières, dans le cadre de cette enquête, a précisé une autre source judiciaire.
Le militaire, qui n'a pas non plus depuis donné signe de vie depuis samedi, aurait dit à la nounou de prendre la fillette et de s'en occuper. Il serait parti avec la voiture de la disparue pour aller déposer ses affaires chez sa soeur, ce qui accrédite la thèse de la séparation, a précisé cette dernière source.
Selon le témoignage d'une des collègues de travail d'Adeline Beau, qui devait aussi garder la petite fille, la jeune femme arrivée dans le sud de la France pour suivre son premier compagnon, père de sa fille, désirait se retirer pour faire le point sur sa relation avec le légionnaire.
D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme a quitté son domicile sans prendre d'affaires, ni papier ni téléphone portable, a indiqué une source judiciaire, soulignant que les disputes dans le couple étaient connues de son entourage.
La fillette a été confiée à ses grands-parents qui sont venus de la région parisienne pour la chercher, a indiqué le procureur de la République.