Le maire de Palavas pourrait devenir le candidat UMP de la première circonscription de l'Hérault
Le maire gaulliste de Palavas-les-Flots, écarté de son parti, l'UMP, après les élections régionales, pourrait représenter le même parti dans la première circonscription de l'Hérault, lors des prochaines élections législatives. Christian Jeanjean candidat de l'UMP, briguera le siège laissé vacant par le sortant UMP, Jacques Domergue.
L'UMP estimant que Jeanjean a les meilleures chances de battre Jean-Louis Roumégas le candidat EELV qui représentera aussi le parti socialiste dans la première circonscription de l'Hérault.
Joint ce matin par téléphone, christian Jeanjean nous a confirmé qu'il attendait la décision de l'UMP pour demain mercredi ou jeudi. " Selon un sondage commandé par l'UMP, j'arriverai en tête du second tour face à jean-louis Roumégas. toujours d'après ce sondage, au premier tour, je suis aussi le meilleur candidat."
Christian Jeanjean avait fondé son propre parti l'Union Républicaine Populaire à l'issue des élections régionales. Lors du scrutin de 2010 il avait maintenu sa candidature alors que l'UMP, lui avait préféré Raymond Couderc lors des primaires. ce qui lui avait valu son exclusion de l'UMP.