Les personnages des "As de la Jungle" sont nés dans un studio de graphisme toulousain. Découvrez les coulisses...
Les graphistes toulousains des As de la Jungle
Une société toulousaine baptisée TAT Productions surfe sur la vague du succès des films d'animation. Après le film Spike, les créateurs ont imaginé les As de la Jungle qui passe sur France 3 tous les matins. Ils viennent également de signer avec un contrat avec Universal.
Ils sont tous nés place Dupuy à Toulouse. La tribu des "As de la Jungle", c'est d'abord l'histoire de trois créateurs, deux frères jumeaux et un de leurs amis rencontrés sur les bancs du collège à Perpignan. Avec leurs derniers films, leur studio de création fait "cartoon" plein.
Tous les enfants pourront voir en replay sur France 3 la rediffusion du film des "As de la Jungle" qui était programmé le 31 décembre à 20h35. Maurice, le pingouin qui se prend pour un tigre, part en mission polaire. L'histoire est vraiment drôle et le dessin animé a du tonus !
Les personnages ont été dessinés et inventés dans un studio de graphisme à Toulouse. Une vingtaine de personnes a travaillé sur cette création. Le cinéma d'animation est en plein essor dans la ville rose. Le studio TAT Productions, installé près du Grand Rond, baigne dans un décor de figurines et de héros de référence : Goldorak, Toy Story, Buzz l'Eclair... Il annonce déjà l'embauche d'autres graphistes et techniciens de l'animation. Dès les vacances de Toussaint, des épisodes de la série des "As de la Jungle" avaient été diffusés dans l'émission "Ludo" de France 3. Des épisodes récents sont à voir en cliquant ici.
Une de leurs créations, le film "Spike", diffusé sur France 3, avait réalisé la meilleure audience jeunesse de l'année 2008 sur les chaînes françaises ! Il a été vu par des millions d'enfants dans le monde entier, du Japon en passant par les Etats-Unis et une centaine de pays. Actuellement, la région Midi-Pyrénées les soutient pour "Spike 2", le deuxième opus. 20 techniciens, 2 stagiaires et 1 comédien travaillent de décembre 2011 à août 2012 à la réalisation de ce film d’animation.
Toulouse accueillera en septembre 2012 le Cartoon Forum. Ce festival annuel rassemble les professionnels du film d'animation et notamment des producteurs et diffuseurs européens. A cette occasion, le public toulousain pourra profiter de projections de films d'animation en plein air.