Décanation à Albi : victoire US

A Albi, dans le "Décanation", les Etats-Unis remportent l'épreuve pour la 5e fois d'affilée

video title

Décanation à Albi : victoire US

A Albi, dans le "Décanation", les Etats-Unis remportent l'épreuve pour la 5e fois d'affilée

Les Etats-Unis ont remporté mercredi pour la cinquième fois de suite le DécaNation, épreuve d'athlétisme opposant cette année quatre nations sur dix épreuves au Stadium municipal d'Albi.

Cinq jours après son sacre des jeux Olympiques de Londres lors duquel il avait franchi 5,97 m, le perchiste français Renaud Lavillenie s'est contenté de sauter 5,83 m sous la pluie pour remporter le concours.

L'autre star de la réunion, l'Américain Justin Gatlin, médaille de bronze à Londres sur 100 m, a dominé le 100 dans un chrono de 9 sec 81/100, mais avec un vent trop favorable (+4,1m/s). Le Britannique Dwain Chambers a pris la deuxième place, tandis que le Français Christophe Lemaitre, 6e du 200 m des JO-2012 et double champion d'Europe du 100 m, a choisi de faire l'impasse sur ce rendez-vous.

Sur le 110 m haies, le duel a été serré entre l'Américain David Oliver et le Russe Sergey Shubenkov, le recordman des Etats-Unis devançant le champion d'Europe de 5 dixièmes (13 sec 07/100 contre 13 sec 12/100).

Le Français Yoann Kowal a fini deuxième du 3000 m steeple, mais a battu en l'absence du vice-champion olympique Mahiedine Mekhissi, fatigué, son record personnel, qui s'établit désormais à 8 min 23 sec 37/100. Pierre-Ambroise Bosse est lui arrivé troisième sur le 800 m.

Chez les dames, la Française Muriel Hurtis a terminé troisième du 400 m derrière l'Américaine Keshia Baker et sa compatriote Floria Guei.

Au terme de la soirée, les Etats-Unis s'arrogeaient donc la compétition, devançant avec 66 points la Russie (56 pts), l'Allemagne (39 pts) et la France (38 pts).

La Chine, la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Afrique du Sud avaient déclaré forfait

en début de semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité