Des coups de feu tirés à Toulouse

Un règlement de compte entre deux bandes rivales des quartiers d'Empalot et de Rangueil fait deux blessés légers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse: des coups de feu à Empalot

Hier soir des coups de feu ont retenti dans les quartiers d'Emaplot et de Rangueil à Toulouse. Deux bandes rivales se seraient affrontées. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Hier soir, à Rangueil, les habitants devaient contourner les barrages de police pour rentrer chez eux. Un périmètre de sécurité a été installé. Quelques minutes plus tôt vers 19h30, des coups de feu ont retenti.

Un quartier "tranquille"

D'après les voisins, le quartier est tranquille. Tout laisse pourtant croire à un règlement de compte.

Vers 19h30, une première fusillade éclate dans le quartier d'Empalot. Deux individus en voiture auraient tiré sur la façade d'un immeuble. A charge de revanche, la personne visée et des amis se seraient rendus au domicile des tireurs, à Rangueil. Ils auraient lancé des cailloux. La réaction ne serait pas fait attendre.
Ils tirent.

L'un des tireurs, âgé de 26 ans a été interpellé par la police et placé en garde à vue.

De sources policières, ces coups de feu n’ont rien « d’exceptionnels », la police interviendrait en moyenne trois fois par mois pour des cas similaires dans l’agglomération toulousaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information