Désistement : jeu serré dans le Gard

Etienne Mourrut réserve sa réponse dans la 2ième et le FN Caïtucoli dans la 3ième obéira aux ordres

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Gard : 2e circo - Etienne Mourrut se maintient

Le député UMP sortant du Gard a décidé de se maintenir au second tour dans la deuxième circonscription. L'UMP Etienne Mourrut maintient sa candidature dans une triangulaire.

Etienne Mourut, le sortant UMP, laissera -t-il la place à Gilbert Collard FN à Nîmes ?

Le candidat a jusqu'à 18 h 00, pour se décider et parle d'un communiqué de presse rédigé dans l'après-midi. Selon nos informations, l'UMP lui demande d'être bel et bien de rester candidat.

Cette triangulaire, si elle est maintenue, dans la 2ième circonscription du Gard conditionnera la situation dans la 3 ième.

Gilles Caïtucoli, le candidat FN , qui avait annoncé son retrait dès le lendemain du premier tour, serait contraint de se maintenir si l'UMP Etienne Mourrut repart à la bataille.

Un donnant donnant, confirmé entre les lignes par Alain Jamet et démenti formellement par Gilbert Collard que nous avons joint au téléphone.

Deal confirmé à l'AFP

"Je retire ma candidature si M. Mourrut en fait autant. On m'a demandé de le faire", a déclaré M. Caïtucoli, joint au téléphone par l'AFP.

Interrogé dans la matinée, M. Mourrut a confirmé qu'il annoncerait "en début d'après-midi"sa décision de se maintenir ou non dans la triangulaire qui l'oppose au candidatFN Gilbert Collard (34,57%) et à la PS Katy Guyot (32,87%).

"Ma décision est prise mais je dois encore l'annoncer à quelques personnes", aajouté l'élu UMP.

Et dans les P.O. ?

Par ailleurs le Figaro annonce le retrait d'un candidat FN dans les Pyrénées-Orientales.

Décision de Marine Le Pen selon nos confrères.

S'agit-il d'Irina Kortanek dans la 2ième circonscription des P.O. ?

Louis Aliot qui tient une conférence de presse à 14 h 00 à Perpignan devrait en dire plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information