Etienne Mourrut réserve sa réponse dans la 2ième et le FN Caïtucoli dans la 3ième obéira aux ordres
Gard : 2e circo - Etienne Mourrut se maintient
Le député UMP sortant du Gard a décidé de se maintenir au second tour dans la deuxième circonscription. L'UMP Etienne Mourrut maintient sa candidature dans une triangulaire.
Etienne Mourut, le sortant UMP, laissera -t-il la place à Gilbert Collard FN à Nîmes ?
Le candidat a jusqu'à 18 h 00, pour se décider et parle d'un communiqué de presse rédigé dans l'après-midi. Selon nos informations, l'UMP lui demande d'être bel et bien de rester candidat.
Cette triangulaire, si elle est maintenue, dans la 2ième circonscription du Gard conditionnera la situation dans la 3 ième.
Gilles Caïtucoli, le candidat FN , qui avait annoncé son retrait dès le lendemain du premier tour, serait contraint de se maintenir si l'UMP Etienne Mourrut repart à la bataille.
Un donnant donnant, confirmé entre les lignes par Alain Jamet et démenti formellement par Gilbert Collard que nous avons joint au téléphone.
Deal confirmé à l'AFP
"Je retire ma candidature si M. Mourrut en fait autant. On m'a demandé de le faire", a déclaré M. Caïtucoli, joint au téléphone par l'AFP.
Interrogé dans la matinée, M. Mourrut a confirmé qu'il annoncerait "en début d'après-midi"sa décision de se maintenir ou non dans la triangulaire qui l'oppose au candidatFN Gilbert Collard (34,57%) et à la PS Katy Guyot (32,87%).
"Ma décision est prise mais je dois encore l'annoncer à quelques personnes", aajouté l'élu UMP.
Et dans les P.O. ?
Par ailleurs le Figaro annonce le retrait d'un candidat FN dans les Pyrénées-Orientales.
Décision de Marine Le Pen selon nos confrères.
S'agit-il d'Irina Kortanek dans la 2ième circonscription des P.O. ?
Louis Aliot qui tient une conférence de presse à 14 h 00 à Perpignan devrait en dire plus.