Lors d'une partie de pêche à Blomac,deux enfants et leur beau-père ont chuté et se sont noyés.
Deux enfants et leur beau-père se noient à Blomac
Deux enfants de 7et 10 ans et leur beau-père ont chuté dans une rivière et se sont noyés à Blomac dans l'Aude.
La partie de pêche a viré au drame , hier à Blomac dans l'Aude. Vers 17 h , deux enfants de 10 et 7 ans ont chuté dans l'eau , ainsi que le compagnon de leur mère. Celle-ci a immédiatement alerter les secours. Le corps sans vie du garçonnet de 10 ans a été retrouvé vers 18h30. Celui de la petite fille de 7 ans à 21h30.
Le corps sans vie de l homme a été retrouvé dans les eaux de l'Aude par les pompiers
et les gendarmes dimanche, au lendemain de la découverte des corps de deux enfants
morts noyés à l'issue d'une sortie familiale au bord de l'eau qui a mal tourné,
selon les secours.
La troisième victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été retrouvée vers 09H20 dimanche par les secours qui avaient repris leurs recherches interrompues pendant la nuit après l'accident survenu sur les rives du fleuve côtier, dans un secteur limitrophe des communes de Douzens, Blomac et Capendu, à l'est de Carcassonne.
Le corps, qui reposait sur le fond de l'eau, a été découvert par les plongeurs dépêchés par les secours à une cinquantaine de mètres du lieu de la noyade survenue vers 17H30 la veille alors que trois enfants, leur mère et un ami de la famille passaient la journée au bord de l'eau.
D'après le témoignage de la mère recueilli par les enquêteurs, l'homme se trouvait avec les enfants au bord du fleuve lorsque la petite fille est tombée à l'eau. Il a essayé de la rattrapper, a perdu l'équilibre et a chuté à son tour, entraînant avec lui le garçonnet. L'homme a réussi après quelques dizaines de mètres à récupérer les deux enfants, à les hisser sur ses épaules mais a tenté en vain de lutter contre le courant. La mère les a vu sombrer tous trois.
Elle a été hospitalisée dans un état "de choc profond" samedi soir. Son enfant survivant, une fillette de quatre ans, a été conduite dans un service de pédiatrie.
Le procureur de la République à Carcassonne, Antoine Leroy, a évoqué un "accident dramatique", précisant qu'il n'aurait pas de suites judiciaires.