C'est le mois de novembre le plus chaud en Haute-Garonne depuis le début des observations météo en 1922.
Météo : un automne exceptionnel
Des températures exceptionnellement douces... Ce mois de novembre 2011 en Haute-Garonne est le plus chaud depuis la création des relevés de Météo France en 1922. Plus globalement, c'est tout l'automne qui a été particulièrement doux et ensoleillé.
Presque 4 degrés au dessus de la normale de saison ! Avec 12,8°C de moyenne, ce mois de novembre est le plus chaud depuis le début des observations de Météo France en 1922. Aucune gelée nocturne n'a été enregistrée ce mois-ci dans la plaine toulousaine et la barre des 20°C a même été franchie 4 fois.
D'une façon générale, c'est tout l'automne 2011 qui a été très doux en Haute-Garonne. Avec une température moyenne supérieure de 3 degrés à la normale, il prend même la place de deuxième automne le plus chaud, juste derrière celui de 2006.
Une douceur remarquable mais aussi un ensoleillement exceptionnel. On a compté 580 heures de soleil cumulées à Toulouse, soit 40% de soleil en plus que lors des observations habituelles. Ce qui fait de cet automne 2011 le champion de l'ensoleillement depuis le début des mesures.