Drame de Léran : le tireur présumé interpellé

Publié le Mis à jour le
Écrit par LB

Le jeune homme de 26 ans a été interpellé cette nuit sans opposer de résistance.

video title

Léran (09) : un homicide et un homme recherché

Un homme est recherché suite à un homicide commis dimanche soir à Léran, en Ariège. La victime, un quadragénaire, a été touchée par un tir d'arme à feu. Gravement blessé, il est mort non loin du lieu du drame.

Le jeune homme soupçonné d'avoir blessé mortellement un homme avec une arme à feu dans la nuit de dimanche à lundi à Léran (09), a été arrêté cette nuit. Après trois jours de cavale, il était revenu au domicile de sa petite amie, dans l'immeuble où a eu lieu le drame.

Interpellé par les gendarmes, il n'a pas opposé de résistance. Il est depuis en garde à vue à la brigade de recherches de Pamiers. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime des coups de feu aurait frappé avec une barre de fer sur la porte du logement au-dessus de chez le jeune homme. C'est alors que ce dernier aurait tiré avec sa carabine 22 long rifle, avant de prendre la fuite.

Mais les circonstances exactes du drame restent encore à établir.

A leur arrivée sur place, dimanche vers 21h30, les gendarmes n'ont d'abord trouvé aucune victime. Gravement blessé, l'homme âgé d'une quarantaine d'années semble avoir voulu regagner son domicile à quelques centaines de mètres de là. Il est décédé chez lui.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité