Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Ce serait le propriétaire de la moto. 3 hommes sont recherchés.
Un homme de 33 ans est décédé dimanche des suites de ses blessures lors d'une bagarre qui avait éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à la Feria de Béziers parce qu'il avait touché la moto d'un des protagonistes, a indiqué le procureur de Béziers Patrick Mathé. Un homme est en garde à vue prolongée à Béziers.
L'un des agresseurs présumés, interpellé quelques heures après les faits, a vu sa garde à vue prolongée dimanche matin, tandis qu'un deuxième a été convoqué et a accepté de se présenter aux enquêteurs alors qu'un troisième est activement recherché par la police, a précisé le magistrat.
Un quatrième homme, soupçonné d'avoir participé à cette agression, et qui avait été placé en garde à vue, a lui été relâché, son innocence ayant été établie, a souligné M. Mathé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une querelle a éclaté à la fermeture d'une bodega de la Feria lorsque la victime a "tripoté la moto d'un des protagonistes", a expliqué M. Mathé.
Béziers (Hérault) - lieu du drame, début de l'avenue Saint-Saëns - 13 août 2012
Des insultes ont alors été échangées et la bagarre qui a suivi a rapidement dégénéré lorsqu'un des hommes s'est acharné à coups de pied sur la victime qui était au sol.
Transportée à l'hôpital Gui de Chauliac de Montpellier, la victime était en état de mort clinique depuis samedi.
Une autopsie sera pratiquée lundi, a indiqué le procureur de Béziers.
Béziers (Hérault) - la police municipale multiplie les rondes - 13 août 2012