Forcené de Lodève : le GIGN est en intervention

L'unité d'élite de la gendarmerie, arrivée sur site en début d'après-midi est en cours d'intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Salelles-du-Bosc (34) : le GIGN en reconnaissance

La mission est de déloger l'homme, retranché depuis mercredi 14h dans sa maison. Il est armé d'un fusil de chasse, avec lequel il a tiré sur sa femme, mercredi midi, la blessant légèrement. Depuis, il n'a plus fait usage de son arme. Le sexagénaire était toujours retranché chez lui.

Le but de la mission est de déloger l'homme, retranché depuis mercredi 14h dans sa maison. Il est armé d'un fusil de chasse, avec lequel il a tiré sur sa femme, mercredi midi, la blessant légèrement. Depuis, il n'a plus fait usage de son arme.

Le sexagénaire était toujours retranché chez lui jeudi après-midi à 16h, au lieu-dit Salelles-du-Bosc, près de Lodève dans l'Hérault, après avoir blessé sa femme mercredi d'un coup de feu lors d'une dispute et le GIGN a été appelé en renfort, a-t-on appris de source judiciaire.

               Lodève (Hérault) - Salelles-du-Bosc - La maison où le forcené est retranché

                16 février 2012

Le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale a été appelé en renfort pour interpeller cet homme malade dans de bonnes conditions, a précisé cette source, en soulignant que le forcené était armé d'un fusil mais n'avait pas tiré sur les forces de l'ordre depuis qu'il s'est enfermé à son domicile.

Lodève (Hérault) - Salelles-du-Bosc - Les gendarmes bouclent le périmètres

16 février 2012

Dans la matinée, les gendarmes du groupement d'intervention d'Orange espéraient reprendre avec cet homme des négociations qui n'avaient rien donné mercredi pendant quelque huit heures.

Selon les premiers éléments, l'homme de 67 ans, atteint de troubles neurologiques et se déplaçant avec un déambulateur, a tiré mercredi à l'heure du déjeuner sur son épouse, probablement avec un fusil, la touchant à l'épaule après une dispute conjugale dont les motifs ne sont pas connus.

La femme a été héliportée à l'hôpital de Montpellier mais son pronostic vital n'est pas engagé. Elle est même sortie du CHU jeudi matin.

Après avoir laissé entrer les secours pour qu'ils prennent en charge la blessée, l'homme s'est retranché vers 14h, mercredi, avec son arme dans sa maison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information