Freescale : fermeture fixée le 10 août

Les salariés ne croient plus à une potentielle idée de reprise. Une quarantaine manifestaient aujourd'hui.

Des centaines d'emplois sont en jeu et Pierre Cohen était intervenu il y a un mois auprès du ministère du redressement productif afin d'empêcher la fermeture complète de l'usine Freescale.

Freescale, géant américain des semi-conducteurs né de la scission des activités de Motorola, a annoncé le 22 avril 2009 la fermeture de son atelier de fabrication toulousain, qui employait alors 821 salariés à la production de composants pour l'industrie automobile et pour les réseaux de communication.

La fermeture de l'unité de production a été repoussée à plusieurs reprises pour satisfaire des commandes. Elle est désormais prévue le 10 août. La direction ne reviendra pas sur cette date, a-t-elle communiqué. Toulouse est le dernier site de production de Freescale en Europe.

Freescale maintiendrait en revanche à Toulouse son activité Recherche et Développement qui emploie environ 500 personnes sur le même site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité