"Inacceptable" selon le député de l'Hérault que le Pen ait 500 signatures et pas De Villepin.
Le député de l'Hérault Jean-Pierre Grand, soutien de la candidature de Dominique de Villepin, a appelé aujourd'hui mardi, les maires de France à "une réaction républicaine", jugeant inacceptable que Marine le Pen puisse disposer des 500 signatures et pas l'ancien Premier ministre.
"Quels sont les maires de France qui peuvent accepter, sans réagir, que la candidate du Front National Marine le Pen dispose des 500 signatures pour se présenter à l'élection présidentielle et qu'un ancien Premier ministre, homme d'Etat, homme de paix, Dominique de Villepin, ne puisse les obtenir?", se demande Jean-Pierre Grand dans un communiqué.
Le député de l'Hérault en appelle "à une réaction républicaine urgente des maires de France" pour permettre à l'homme du "non" français à la guerre en Irak de pouvoir se présenter.
Le candidat de République solidaire à l'Elysée a annoncé mardi "avoir passé la barre des 460 parrainages, avec toujours des difficultés qui ont été un peu accrues par les informations --les désinformations-- du week-end, qui (le) donnaient rallié à Nicolas Sarkozy, qui (le) donnaient jetant l'éponge".
Dominique de Villepin pourrait participer d'ici à vendredi, date limite du dépôt des signatures, au journal de 20H00 d'une des deux grandes chaînes nationales, selon son entourage.