Hollande président : les réactions régionales

Premières réactions des élus de gauche, de droite, du Front national et du Front de gauche dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Réactions à l'UMP de Montpellier

Tristesse et déception au QG de campagne de l'UMP de Montpellier le soir de la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle.

Un président de la République socialiste élu avec près de 53 %, qu'en pensent-ils, quelles conséquences pour la région, quelles perspectives pour le scrutin législatif de juin et la couleur politique de nos futurs députés ?

Nous avons posé nos questions aux personnalités politiques de la région juste après l'annonce des résultats.

Christian Bourquin président PS de la région : " Une grande joie, une grande fierté à titre personnel, mais maintenant il va falloir construire.

C'est la fête ce soir, parce qu'avec cet homme nous aurons plus de justice, nous ferons plus pour la jeunesse.

Mais tout cela n'aura de sens qu'avec une victoire aux législatives.

Ce n'est qu'une première étape pour qu'ensuite les régions, l'état région reprenne tout son sens."

Arnaud Julien UMP : "52/48, ce n'est pas un écart si important. Dommage pour le pays de se priver d'un leader comme Sarkozy. Mais il reste le troisième tour, les législatives. Même sans la participation de Nicolas Sarkozy, le parti est toujours dirigé. Je n'ai pas peur. Je ne redoute pas de divisions."

Alain Jamet Front national : " Je ne suis ni satisfait, ni mécontent de ce résultat. Si les 2 candidats avaient des programmes différents, leur politique est identique.

Ce sera plus de chômage, plus d'immigration, plus de dette et plus d'Europe. Les Français n'ont pas fini de le regretter.

Demain au moment des législatives, la composition du paysage politique va changer, la droite va éclater, elle n'est pas si à droite qu'elle le disait. Les nouveaux chefs de la droite, c'est nous."

Hélène Mandroux PS :

 « une page se tourne, les Françaises et les Français viennent de donner naissance à un nouvel espoir »
 « François HOLLANDE vient d’être élu président de la République. A cet instant précis, je ressens une joie intense et une immense fierté.
 Une joie intense que je partage avec toutes les Françaises et tous les Français qui, depuis de longs mois, se sont mobilisés durant cette campagne pour que cette élection devienne une réalité.
 

René Revol Front de gauche : "Je suis profondément joyeux, on a senti une mobilisation populaire, j'ai vu tous ceux qui se sont battus pour le retraites, pourles sans papiers, ils se sont mobilisés ce soir, et c'est la base de tout.

C'est une première étape, on a chassé Sarkozy, il faut maintenant construire une représentation de la gauche fidèle à la gauche. 30 % des électeurs de Hollande ont déclaré préférer les idées de Mélanchon. il faudra que cela se voit dès demain, dès les législatives. En intégrant une dose de proportionnelle dans le scrutin législatif."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information