IBM Montpellier veut supprimer 66 emplois

L'entreprise emploie 830 salariés permanents sur son site de production et de recherche de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite le 27 janvier dernier, en comité d'établissement par la direction. La fermeture de la production des serveurs/ordinateurs haut de gamme neufs entraînerait la suppression de 66 postes. L'activité de production serait totalement transférée à Singapour, selon les syndicats.

La direction de la communication d'IBM à Paris, contactée par un de nos journalistes, a démenti cette information jeudi à 19h05.

Selon les syndicats d'IBM Montpellier, l'arrêt de la production de grands serveurs et la suppression des 66 postes seraient réalisés sur la base de départs en retraite anticipés. Il n'y aurait pas de licenciements.

Les syndicats dénoncent la volonté de la direction de ne pas recourir à un plan de sauvegarde des emplois (PSE).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information