Il fait froid !

Températures négatives en Languedoc Roussillon et neige attendue de nouveau demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fait froid et cela va continuer.Météo France a relevé -8 degrés à St Martin de Londres dans l'Hérault, jusque -10 degrés, ce mercredi matin au mont Aigoual. Et cela ira crescendo jusque vendredi et samedi, journées les plus froides.

Les relevés de températures n'ont rien d'exceptionnels mais ils font suite à un épisode particulièrement doux. C'est vendredi et samedi qu'il fera le plus froid. Météo France table sur - 7 degrés à Montpellier, - 10 degrés en Lozère, - 15 degrés au Mont Aigoual, la nuit.

On parle de probabilité de chutes de neige demain jeudi, en fin de matinée, et cette fois-ci, comme le sol a gelé, la neige pourrait tenir au sol.

Pour en savoir plus :

Le site de météo France

Les préfectures de l'Hérault et de Lozère ont déployé le plan grand froid .

Niveau 2 pour l'Hérault, niveau 3 en Lozère.

Le communiqué :

Cette baisse des températures conduit le Préfet de l’Hérault, Claude Baland, à activer à compter du mardi 31 janvier au soir le niveau 2 du dispositif d’hébergement d’urgence et de veille sociale en période hivernale destiné aux personnes en situation d’exclusion.
Ce dispositif hivernal a débuté le 15 novembre 2011 en niveau 1 dans le département de l’Hérault.
Il comprend 91 places de niveau 1 et 42 places de niveau 2, soit 133 places mobilisables en période hivernale en complément des 145 places d’hébergement pérennes.
Avec l’activation du niveau 2 sont mobilisées 42 places supplémentaires d’hébergement d’urgence sur les territoires de Montpellier, Béziers, Sète et Agde.
Dans le cadre de ce dispositif, les tournées du SAMU social sont également renforcées à Montpellier, Béziers et Sète. De plus, en niveau 2, le SAMU social de Montpellier sera appuyé cette année par un médecin volontaire de la réserve sanitaire.
Il est demandé à chacun de signaler sans délai, par appel au 115, numéro de l’urgence sociale 24 h / 24, (appel gratuit), toute personne sans abri qui nécessiterait de l’aide ou une prise en charge immédiate.


 

CONTACTS PRATIQUES :

Montpellier :
-     Service d’Accueil et d’Orientation – SAO CORUS
       19 rue Saint Claude – 34000 Montpellier – tél. 04 67 58 14 00
• Croix Rouge française - Délégation locale de Montpellier
3 Bd Henry IV – 34000 Montpellier - tél. 04 67 40 01 97
• N° d’urgence (24H/24 – 7Jours/7) : 115 (appel gratuit)
Béziers :
• Service d’accueil et d’orientation géré par l’Association Biterroise d'Entraide et de Solidarité   (ABES) – 6 rue William et Catherine Booth – 34500 Béziers -  tél. 04 67 76 84 84
Sète :
• Association Solidarité Urgence Sétoise (SUS)
35 rue Pierre Sémard – 34200 Sète - tél. 04 67 46 08 92

La préfecture de Lozère met en garde contre les risques d' intoxications au monoxyde de carbone sur son site : www.lozere.gouv.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information