Inquiétude malgré les avancées

Malgré l'assouplissement de la circulaire Guéant, les étudiants étrangers s'inquiètent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Etudiants étrangers: inquiétude dans la région

Malgré l'assouplissement, jeudi, de la circulaire Guéant sur les conditions d'embauche des étrangers diplômés ayant étudié en France, ceux qui ont choisi le Languedoc Roussillon sont inquiets, ainsi que leurs enseignants et leurs employeurs. 50 dossiers sont en attente d'examen en préfecture.

Dans la région, 50 dossiers sont en attente d'examen en préfecture. Ces jeunes auront-ils leurs papiers alors que cette circulaire prévoyait au départ le durcissement de leurs conditions d'embauche? L'administration doit réexaminer la question.

En attendant, les étudiants étrangers formés et diplômés en Languedoc Roussillon sont dans l'incertitude, de même que leurs enseignants et leurs futurs employeurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information