Opération "séduction" des directeurs de pèlerinage pour promouvoir ce moyen de transports auprès des pèlerins.
Tarbes-Lourdes: l'aéroport mise sur les pèlerins
L'aéroport Tarbes-Lourdes a organisé une opération séduction auprès des directeurs de pèlerinages afin de promouvoir l'avion comme moyen d'acheminement des pèlerins vers Lourdes.
Avec l'avion, la planète devient toute petite et les fidèles de la cité mariale en profitent : les vols charters remplis de pèlerins représentent 60% des passagers de l’aéroport Tarbes-Lourdes.
Ce sont les des directeurs de pèlerinage qui organisent ces périples. Ils ont donc été reçus comme des princes par l'aéroport. L'avion espère ainsi glaner quelques parts de marché supplémentaires.
D’autant que du côté des trains, en ce moment, les relations sont tendues entre la SNCF et les directeurs de pèlerinage.
L’an dernier, cet aéroport a accueilli plus de 450 000 passagers, un chiffre en nette progression. En hausse, les lignes régulières avec les compagnies low-cost ou Air France, et une nouvelle liaison vers Barcelone dès le mois de juin prochain.
Toutefois, l’avion reste encore un moyen de transport de troisième choix pour les pèlerins, derrière le train et après surtout le bus, le plus économique des trois.