Cet article date de plus de 9 ans

L'aéroport Toulouse-Blagnac hyper fréquenté

L'aéroport de Toulouse-Blagnac atteint une fréquentation record. En un an, il a accueilli +14% de passagers.
video title

L'aéroport de Toulouse-Blagnac hyper fréquenté

L'aéroport de Toulouse-Blagnac atteint une fréquentation record. En un an, il a accueilli 14% de passagers en plus. C'est une très forte hausse qui s'explique par l'ouverture de nouvelles plateformes Air France et Easy Jet avec des destinations alléchantes.

Au mois d'avril 2012, 668 558 ont été enregistrés. Il s'agit d'un record absolu pour la plateforme aéroportuaire du bassin de Toulouse.

Cette forte hausse de fréquentation s'explique par l'ouverture de deux nouvelles bases Air France et Easy Jet. Au total, 20 nouvelles destinations sont offertes aux passagers de Toulouse-Blagnac par ces compagnies. Sur les douze derniers mois, on totalise près de 14% de passagers supplémentaires.

La compagnie Air France a même doublé son offre avec 16 destinations supplémentaires et attractives principalement vers l'Europe ou l'Afrique (Maroc et Tunisie). Les villes de Prague et Séville, par exemple, ont particulièrement séduit les voyageurs.

Les lignes internationales ont le plus de succès avec une hausse de 27,4% pour 4,7% de plus sur le plan national. Les liaisons vers Paris sont stables tandis que Toulouse-Lyon et Toulouse-Lille remportent un franc succès. Viennent derrière Nice, Strasbourg et Nantes.

La ville rose a un fort potentiel économique et les offres d'été proposées par les compagnies devraient conforter cette progression.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie transports en commun