Les trois candidats PS en tête pour le second tour. A Narbonne, Didier Codorniou DVG se désiste en faveur du PS.
Législatives : réaction Didier Codorniou
L'ex rugbiman se désiste au second tour au profit de la socialiste Marie Hélène Fabre.
Les trois candidats du Parti socialiste sont arrivés en tête dimanche dans les trois circonscriptions de l'Aude, la candidate PS à Narbonne parvenant à devancer le dissident socialiste et ancien rugbyman Didier Codorniou.
Dans la 2e circonscription de l'Aude, Marie-Hélène Fabre, adjointe au maire de Narbonne, avec 26,84% des voix, devance le maire de Gruissan
Didier Codorniou (21,89%). Ce dernier a annoncé qu'il se désistait au profit de Mme Fabre pour éviter une triangulaire hasardeuse avec le maire UMP de Leucate, Michel Py (2e avec 23,14% des bulletins).
Le député-maire PS de Carcassonne Jean-Claude Perez (41,37%) ne devrait avoir aucun mal à conserver son siège à l'Assemblée nationale lors d'un duel avec le frontiste Robert Morio dans la 1re circonscription, où l'UMP Monique Boonen est éliminée (17,64%).
Dans la circonscription de Limoux et Castelnaudary, le député-maire de Limoux, Jean-Paul Dupré, sera en ballottage très favorable face au maire de Belcaire Emmanuel Bresson, figure montante de l'UMP dans ce département très ancré à gauche. M. Dupré totalise 44,96% des suffrages, contre 22,55% pour M. Bresson.