L'Etoile une nouvelle fois raccourcie

Du fait des mauvaises conditions climatiques, la 4 ième étape est réduite à trois tours autour de Bagnols

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le résumé de la quatrième étape à Bagnols

Le vent glacial oblige à limiter l'épreuve à 66 km. 3 boucles autour de Bagnols sur Cèze.

La quatrième étape de l'Etoile de Bessèges cycliste, qui devait relier samedi Saint-Génies de Comolas, à Bagnols-sur-Cèze (Gard), a été ramenée à 66 km, en raison des conditions météorologiques. Cette fois-ci,c'est le vent qui est en cause, jeudi, c'était le risque de verglas qui avait contraint les organisateurs à neutraliser la course.

Cette étape, initialement longue de 150 km, se déroulera finalement sur trois tours de 22 km autour de Bagnols-sur-Cèze. Le départ a été donné à 15H15.

Malgré une température de -6°C avec un vent de 60 km/h de moyenne (avec des rafales à 100 km/h), un premier départ avait été donné à 12h50 à la sortie de Saint-Génies de Comolas. Mais après une première chute sans gravité dans le peloton, celui-ci a mis pied à terre et a demandé au jury des commissaires, ainsi qu'à l'organisation d'écourter le parcours.

Les coureurs ont ensuite rejoint la nouvelle ligne d'arrivée de Bagnols-sur-Cèze.

Jeudi, la 2e étape Nîmes-Saint-Ambroix avait déjà été ramenée de 149,1 km à 58,8 km, les coureurs ayant là aussi jugé les conditions météo dangereuses.

L'Italien Marco Marcato (Vacansoleil) a remporté samedi la 4e étape de l'Etoile de Bessèges, disputée sur 66 km autour de Bagnols-Sur-Cèze, le Français Pierre Rolland conservant la tête du classement général.

Résumé dans le journal régional de 19 h 00

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information