Du fait des mauvaises conditions climatiques, la 4 ième étape est réduite à trois tours autour de Bagnols
Le résumé de la quatrième étape à Bagnols
Le vent glacial oblige à limiter l'épreuve à 66 km. 3 boucles autour de Bagnols sur Cèze.
La quatrième étape de l'Etoile de Bessèges cycliste, qui devait relier samedi Saint-Génies de Comolas, à Bagnols-sur-Cèze (Gard), a été ramenée à 66 km, en raison des conditions météorologiques. Cette fois-ci,c'est le vent qui est en cause, jeudi, c'était le risque de verglas qui avait contraint les organisateurs à neutraliser la course.
Cette étape, initialement longue de 150 km, se déroulera finalement sur trois tours de 22 km autour de Bagnols-sur-Cèze. Le départ a été donné à 15H15.
Malgré une température de -6°C avec un vent de 60 km/h de moyenne (avec des rafales à 100 km/h), un premier départ avait été donné à 12h50 à la sortie de Saint-Génies de Comolas. Mais après une première chute sans gravité dans le peloton, celui-ci a mis pied à terre et a demandé au jury des commissaires, ainsi qu'à l'organisation d'écourter le parcours.
Les coureurs ont ensuite rejoint la nouvelle ligne d'arrivée de Bagnols-sur-Cèze.
Jeudi, la 2e étape Nîmes-Saint-Ambroix avait déjà été ramenée de 149,1 km à 58,8 km, les coureurs ayant là aussi jugé les conditions météo dangereuses.
L'Italien Marco Marcato (Vacansoleil) a remporté samedi la 4e étape de l'Etoile de Bessèges, disputée sur 66 km autour de Bagnols-Sur-Cèze, le Français Pierre Rolland conservant la tête du classement général.