L'octogénaire agressé est atteint de tétraplégie

L'homme dont les jours ne sont plus en danger est donc paralysé. Une information judiciaire va être ouverte

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire "pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente", devrait être ouverte lundi après l'agression mercredi à Montpellier d'un octogénaire qui voulait empêcher le vol du collier de sa femme. L'homme agressé mercredi est désormais atteint d'une tétraplégie permanente.

L'octogénaire, victime d'un arrêt cardiaque et sauvé par les secours, ne peut plus respirer seul et est maintenu en vie grâce à un appareil respiratoire, a-t-on indiqué de même source, précisant que les examens médicaux ont permis de diagnostiquer une fracture de la première vertèbre cervicale qui entraîne une tétraplégie permanente.

L'octogénaire attendait mercredi après-midi un taxi, assis sur un banc avec sa femme devant une clinique d'une cité de l'ouest de Montpellier.

Soudain, deux jeunes, décrits comme mineurs par des témoins, sont arrivés à scooter, le passager se précipitant sur la dame pour lui arracher son sac à main, auquel elle s'est accrochée, avant de se rabattre vers le collier en or, a-t-on ajouté de même source.

Son mari s'est alors interposé pour protéger sa femme. Il a été agressé par le conducteur du scooter. Il a chuté et sa tête a heurté violemment le sol, lui occasionnant un arrêt cardiaque, un traumatisme crânien ainsi qu'un traumatisme cervical grave.

Ranimé par un médecin de la clinique, le blessé a été transporté au CHU de Montpellier.

Sa femme, très choquée, a été également hospitalisée au CHU.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information