Le vol a eu lieu mercredi à 14h devant la clinique Clémentville. L'octogénaire projeté à terre a fait un arrêt cardiaque
Un octogénaire agressé pour avoir tenté de s'interposer afin d'empêcher le vol du collier en or de son épouse mercredi, a été victime d'un arrêt cardiaque et son pronostic vital est réservé, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Il serait ce jeudi hors de danger. 2 jeunes de 15 et 16 ans, connus de la police, ont été arrêtés par la BAC, peu après.
Le pronostic vital d'un octogénaire, victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il voulait empêcher le vol du collier en or de son épouse mercredi à Montpellier, était toujours engagé jeudi après-midi, même si son état s'est stabilisé, a-t-on appris de source judiciaire.
Les agresseurs, a priori deux jeunes en scooter, sont toujours recherchés, a précisé la même source, soulignant que des adolescents interpellés peu après cette agression seraient présentés vendredi au parquet mais pour un autre vol de collier en or et non pour cette agression.
Les faits
Selon les premiers éléments de l'enquête, deux individus ont agressé mercredi en début d'après-midi un couple d'octogénaires afin de voler le sac à main. Mais la femme s'est accrochée à son sac et les agresseurs se sont rabattus vers le collier en or.
Le mari, âgé de 83 ans, qui a tenté de s'interposer, a été, lui, violemment projeté au sol. Victime d'un arrêt cardiaque, il a pu être réanimé par les service de secours.
Une enquête a été ouverte et des expertises sont en cours, a indiqué la même source judiciaire.
Une 2e agression
Les trois adolescents interpellés peu après, âgés de 15 et 16 ans, l'ont été dans le cadre d'une autre agression avec vol, celui d'un collier en or d'une infirmière.
Deux d'entre eux seront déférés devant la justice vendredi, le sort du troisième n'était pas encore décidé jeudi après-midi, a précisé la source judiciaire.