L'épouse du sénateur commandait les billets d'avion avec l'abonnement Air France de la fédération PS de l'Hérault.
Le parquet veut lever l'immunité de Navarro
la justice parle de contrôle judiciaire concernant le sénateur et de levée de l'immunité parlementaire de Robert navarro. on lui reproche d'avoir dépensé l'argent de la fédération du PS de l'Hérault. Itw de Brice Robin.
Après la mise en examen de Dominique Navarro pour abus de confiance mardi matin, il est question de lever l'immunité parlementaire de son mari, le sénateur, Robert Navarro.
L'épouse du sénateur commandait les billets d'avion avec l'abonnement Air France de la fédération socialiste de l'Hérault. Des billets destinés à elle comme à son mari.
30 000 euros, c'est le montant des billets d'avions commandés par Dominique Navarro, somme évaluée par la juge d'instruction de Montpellier.
30 000 euros, c'est aussi le montant de la caution que devra verser l'épouse du sénateur pour sa remise en liberté.
Dominique Navarro a été mise en examen ce mardi 24 janvier pour abus de confiance suite à la plainte de la fédération du PS de l'Hérault.
" Nous avons remboursé une partie de ces billets et nous serons en capacité de le prouver" explique Me Patrick Maisonneuve son avocat parisien, que nous avons joint au téléphone.
Il explique que l'on reproche à sa cliente d'avoir commandé des billets d'avion pour Strasbourg ou Bruxelles entre 2004 et 2008 avec l'abonnement Air France souscrit par la fédération PS de l'Hérault.
Cette période correspond au mandat de député européen de Robert Navarro.
Et Robert Navarro ?
Quant au sénateur, il sera convoqué devant la juge dans les jours qui viennent, et "le sénateur ne refusera pas cette convocation", d' après Me Maissonneuve.
Brice Robin procureur de la République, que l'une de nos équipes a rencontré parle même de contrôle judiciaire, ce qui implique la demande de levée d'immunité parlementaire du sénateur dans quelques jours.