L'avocat du sénateur, nie la thèse de l'enrichissement personnel et regrette la levée de l'immunité.
Affaire Navarro : vers la levée de l'immunité
Les suites de la plainte contre X déposée par le parti socialiste pour abus de confiance. Après sa femme Dominique, mise en examen hier, Robert Navarro, sénateur, pourrait voir son immunité parlementaire levée à la demande du juge montpelliérain chargé du dossier.
Claude Benyoucef, l'avocat montpelliérain des époux Navarro, ne veut pas croire en l'enrichissement personnel de ses clients. Il affirme à son tour, après l'avocat parisien Me Maisonneuve, que les billets d'avion achetés sur le compte de la fédération du PS ont été en partie remboursés.
Par ailleurs, il juge la somme avancée dans la plainte du PS (100 000 euros) totalement exagérée.
Enfin, il regrette que le juge instructeur, envisage la levée de l'immunité parlementaire du sénateur Robert Navarro avant de l'avoir entendu comme lui permet la loi.
"On a voulu faire un procès stalinien en ne permettant pas à Robert Navarro de s'expliquer. On a diabolisé le dossier", a affirmé Me Claude Benyoucef, soulignant que son client allait être, "c'est une évidence, mis en examen".
La levée de l'immunité parlementaire du sénateur de l'Hérault Robert Navarro devrait être demandée par la juge d'instruction Sabine Leclerc en début de semaine prochaine dans le but de pouvoir placer l'élu sous contrôle judiciaire après l'avoir mis en examen, d'après notre confrère de l'AFP.
Hier, le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin, parlait de mesure de mise sous contrôle judiciaire envisagée par la juge d'instruction et de demande de levée de l'immunité parlementaire du sénateur. la demande sera transmise au procureur général avant d'être adressée au Sénat. Lors de la prochaine session, c'est à dire pas avant le mois de juin.