La parité et l'UMP : Toujours moins ?

Monique Valaize laisse sa place à Marcel Roques dans la 5ème circonscription de l'Hérault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était prévisible, c’est confirmé ! L’une des rares candidates aux élections législatives du côté de l’UMP laisse sa place à un homme. L’investiture officielle avait pourtant été donnée à la conseillère municipale de Béziers Monique Valaize, à l’automne dernier.

Mais c’était compter sans Marcel Roques. Le maire de Lamalou les bains, ancien député et membre du Nouveau Centre, bénéficiera de la double étiquette après qu’un accord a été trouvé au niveau national.

Pas de quoi améliorer les choses sur le front de la parité pour le parti majoritaire : au niveau régional, l’UMP présentera 4 femmes pour 23 circonscriptions et, à chaque fois, dans des circonscriptions qui penchent très fortement à gauche. Autant dire des missions impossibles.

Au niveau national, ce n’est pas mieux et l’UMP devra payer 4 millions d’euros pour non respect de la loi sur la parité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information