La planque du renard voleur de boules

Dans le Gers, le renard voleur de boules de pétanque n'a plus montré son museau !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Insolite histoire de ce renard qui serait une renarde voleuse de poules... mais surtout de boules. Elle n'est pas douée en orthographe et confond boule et poule. Une caméra infra-rouge l'avait pistée et l'avait prise la patte dans le sac. Depuis début juin, star des médias, la renarde ne réapparaît plus.

Les boules de pétanque de Patrick Cazes, stockées dans son jardin, disparaissaient mystérieusement devant sa maison de Belmont, petit village du Gers. Le propriétaire des lieux a voulu identifier le voleur. La nuit, discrètement, il a pointé une caméra infra-rouge sur les lieux des larcins. Le voleur avait été identifié. Ce n'était autre qu'un goupil !

L'histoire ne dit pas ce que l'animal fait avec ce stock de 57 boules piquées en deux mois. C'est le butin estimé de tout ces larcins !!!

"La première boule, il nous l'a prise le 29 février". "Un renard intéressé par les boules, j'avais jamais vu ça. Même si elles sont rouillées, il les prend quand même. Au début, ça me faisait pas rire du tout, raconte le propriétaire, parce qu'il me prenait des boules de compét' toutes neuves".

Depuis le 9 juin, elle n'a plus montré son museau. Comme le raconte nos confrères de Sud-ouest, le bouliste a bien tenté de poser une cage avec des boules en appât mais la renarde telle la fable de La Fontaine "Ne vit aux dépens de celui qui l'écoute"... Cette leçon ne vaut pas une cage, sans doute"...

Ce féru de pétanque au point de participer à toutes les compétitions du canton et de s'être construit un boulodrome personnel à une vingtaine de mètres de sa maison.

L'enregistrement nocturne avait été posté sur Youtube. Le buzz a été gigantesque et Patrick Cazes se fait désormais chambrer à chaque compétition.

D'après la vidéo, estime-t-il, c'est une "femelle assez jeune, un mâle serait plus costaud".

"Les poules et les canards, ça l'intéresse pas plus que ça" dit-il, amusé.

Les voisins des villages alentours lui offrent de vieilles boules oxydées avec lesquelles il nourrit la renarde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information