La SNCF et RFF ne lui auraient pas versé le dépassement du devis des travaux de la ligne Toulouse-Saint Sulpice
Haute-Garonne: La Pyrénéenne en redressement
L'entreprise de BTP ne pourra pas assurer les salaires de janvier si la SNCF et RFF ne lui paient pas les dépassement de devis sur les travaux de la ligne Toulouse - Saint-Sulpice.
Les salariés de La Pyrénéenne sont au bout du rouleau. Le paiement des salaires de janvier est incertain. Lundi , les personnels se réuniront sur le site pour envisager des actions concrètes. Une réunion doit avoir lieu mardi avec Martin Malvy, président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées.
Ils attendent deux millions d'euros de la SNCF et de RFF
La Pyrénéenne, basée à Villeneuve-les-Bouloc (31) emploie 70 personnes. L'entreprise de BTP affirme que la SNCF et Reseau Ferré de France n'ont pas payé les dépassements de travaux effectués sur la ligne entre Toulouse et ST Sulpice. Un dépassement dont la Pyrénéenne les avait pourtant informés et auquel ils ne s'étaient pas opposés.
Le manque à gagner pour La Pyrénéenne s'élève à 2 millions d'euros. La direction pourra payer les salaires de décembre. mais ce ne sera, pas le cas en janvier si la SNCF et RFF ne paient pas la facture.