Languedoc-Roussillon : touristes, bouchons et Tour

Le pic de circulation dans la région est attendu entre 13h et 18h dans le sens nord-sud, sur l'A.9.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le circulation est dense ce samedi en début de matinée sur les routes des vacances pour la deuxième grande vague de départs, avec de premiers bouchons concentrés en vallée du Rhône, selon le Centre national d'information routière (Cnir). L'A.7 est déjà presque à saturation, le flux des voitures doit arriver sur l'A.9 entre Gard et Hérault vers midi

Au total, 277 km de retenues étaient recensés, ce midi, sur les autoroutes de France.

Bouchons dans le sens des départs sur l'A7, et le temps de parcours entre Lyon et Orange était de 2H15 au lieu de 1H50 en temps normal.

Les bouchons attendus cet après-midi sont situés sur l'A.9 entre Nîmes et la frontière espagnole du Boulou. Avec un pic entre Montpellier et Béziers à cause du passage de la 13e étape du Tour de France, qui arrivera vers 17h au Cap d'Agde.

Circulation dense voire très dense sur l'A.61 entre Toulouse et Narbonne. Sur l'A.75 entre Clermont-Ferrand et la viaduc de Millau. Sur l'A.750 vers Montpellier. Et sur l'A.9 entre Leucate et Perpignan principalement dans le sens nord-sud.

A.9 - circulation ce midi à hauteur de Saint-Jean-de-Védas dans l'Hérault

14 juillet 2012

Le flux de véhicules était en augmentation dans le sens des départs en Île-de-France et en province où des mesures de régulation ont été mises en place, sur certains tronçons de l'A7 entre Vienne et Orange dans le sens nord-sud.

Il s'agit notamment d'un abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou à 90km/h) avant que le trafic ne s'engorge.

De plus, en Ile-de-France un petit bouchon de 5 km était enregistré sur l'A10 entre Wissous et Palaiseau.

Sur l'A10 entre la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines et Blois, la circulation était particulièrement dense.

Dans le sens des retours, la circulation était fluide, selon le Cnir.

Au niveau national, le samedi est classé rouge dans le sens des départs et vert dans le sens des retours.

Les aéroports et les gares doivent aussi être pris d'assaut en ce week-end du 14 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information