Le chauffeur du camion était ivre

Auteur de l'accident du Caylar, il a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur d'un poids lourd qui avait provoqué mardi, après une course folle, un accident sur l'A75 au niveau du Caylar (Hérault), blessant quatre personnes, a été condamné jeudi à deux ans de prison, dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve, par le tribunal correctionnel de Montpellier.

Jugé en comparution immédiate pour "blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et rébellion", l'homme de 41 ans, demeurant dans le Loir-et-Cher, devrait être écroué à la maison d'arrêt de Blois pour être proche de ses quatre enfants. Sa peine a été assortie d'une interdiction de repasser le permis avant un an.

Avant de percuter mardi après-midi, avec son 44-tonnes chargé de pneus, une voiture qui le dépassait, l'écrasant contre la barrière de sécurité, le conducteur avait arraché plusieurs glissières et endommagé des panneaux de signalisation, tout au long d'un trajet mouvementé de 30 km.

A bord de la voiture, un couple de Toulousains et ses deux enfants de huit et

onze ans ont été légèrement blessés.

Le routier quadragénaire, qui avait 13 condamnations à son casier judiciaire, notamment pour vols à main armée, a été immédiatement placé en garde à vue après avoir résisté à l'interpellation par les gendarmes.

Contrôlé positif au cannabis, il conduisait avec 2,1 g d'alcool par litre de sang.

Une bouteille de whisky a été retrouvée au pied de son siège.

Le prévenu a expliqué à l'audience qu'il ne se remettait pas de sa séparation avec sa femme, qui remonte à 17 mois.

Le parquet a requis à son encontre deux ans de prison avec mandat de dépôt et l'annulation de son permis de conduire, avec interdiction de le repasser avant deux ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information