Le corps d'un garçon de 4 ans retrouvé dans le lac

Le corps d'un garçon de 4 ans disparu dimanche soir a été repêché au bord du lac de la Reynerie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Toulouse : un enfant de 4 ans mort dans un lac

L'enfant de 4 ans porté disparu à Toulouse retrouvé mort dans un lac

Le corps sans vie d'un garçon de 4 ans, disparu dimanche soir à Toulouse, dans le quartier du Mirail, a été retrouvé lundi dans le lac de la Reynerie.

Il était 22 heures lorsque la disparition du garçonnet a été signalée. Au moment de sa disparition, S., qui aurait eu 5 ans au mois d'août, benjamin d'une fratrie de 5 enfants, s'amusait avec son frère de 9 ans et sa grande soeur de 10 ans dans un parc de jeux situé entre le lac et la barre HLM où vivait la famille, dans le quartier de la Reynerie.
Des recherches ont immédiatement été entreprises par deux équipes cynophiles de la police, dans la soirée et une partie de la nuit. Le Parc de la Reynerie, les abords du lac et des immeubles voisins ont été sillonnés en vain. Les recherches ont repris lundi matin, renforcées par une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers pour sonder le lac, jusqu'à la macabre découverte du corps du garçonnet.

De source policière, on indique que toutes les pistes étaient ouvertes dans l'enquête qui a été confiée au SRPJ de Toulouse.

 

LE LAC DE LA REYNERIE ET SON CORTEGE DE DRAMES CES DERNIERES ANNEES :

24 juin 2012 : un enfant de 5 ans disparaît avant d’être retrouvé noyé dans le lac le lendemain.

7 août 2008 : une femme est repêchée dans le lac. Jacqueline Popin, domiciliée dans le quartier de Jolimont, était âgé de 84 ans. L’enquête a conclu au suicide

1er décembre 2006 : un habitant du quartier, âgé d'une quarantaine d'années, est retrouvé noyé dans le lac.

15 novembre 2006 : Un corps d'une femme âgée de 35 ans est repêché au bord du lac de la Reynerie à Toulouse.

30 décembre 2004 : un bébé de quelques heures est retrouvé dans le lac.

13 juin 2004 : Un cyclomotoriste de 62 ans, résidant à Saint Jean de L'Union, meurt noyé dans le lac de la Reynerie où il était tombé avec son scooter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information