Les 200 marins refusent de libérer les quais pour permettre l'arrivée de la compagnie italienne
Les 200 marins bloqués depuis 8 mois dans le port de Sète refusent de déplacer leurs bateaux pour permettre à une compagnie italienne de reprendre la liaison avec Tanger. Ils réclament un bon de débarquement aux autorités marocaines.
Bloqués depuis 8 mois à Sète, à bord de trois ferries marocains, ils sont deux cents, marins, membres d'équipages à demander un bon de débarquement pour pouvoir repartir chez eux.
Ils manifestent sur les quais et refusent de faire manoeuvrer leurs bateaux pour laisser la place à la compagnie italienne GNV qui reprend la liaison avec Tanger.
La solution serait l'obtention d'un bon de débarquement donné par leur armateur, Sabel Abdelmoula. mais pour l'instant le Maroc ne répond pas;
La Comanav-Comarit enregistre au total 200 millions d'euros de dette, ses bateaux ont été saisis en France mais aussi en Espagne et au Maroc. la compagnie ne paie plus ses équipages.
Le port de Sète pense que le bateau de la compagnie italienne GNVqui reprend la liaison avec Tanger lundi devra accoster sur un autre quai.