Les hommes de Girard au dégrassage au domaine de Grammont après la rencontre face au PSG
Girard : pas de déception mais de la frustration
Réaction de l'entraîneur de Montpellier à l'issue du match PSG/ MSHC et du score nul 2 partout en championnat de ligue 1 de football.
Du parc des Princes à Grammont. Les footballeurs sont rentrés de Paris et reprennent l' entraînement dès aujourd'hui, sur la pelouse du club.
prochaine étape la rencontre contre Bordeaux, samedi.
A sa descente d'avion, ce matin René Girard parle non pas de déception, mais de légère frustration d'avoir ramener un score nul. 2 partout.
A suivre en video l'itw de René Girard recueillie ce matin à Fréjorgues par Alexandre grellier et René Girard.
La réaction de René Girard.
L'entraîneur de Montpellier René Girard s'est montré très satisfait du nul contre le Paris SG (2-2), dimanche au Parc des Princes lors de la 24e journée de L1, estimant que ce résultat allait donner "du piment" à la fin de saison de son club, deuxième à un point du leader.
Q: Etes-vous déçu par ce nul?
R: "Je ne dirai pas déçu mais frustré. Parce que si ce soir il y avait une équipe qui méritait de l'emporter, c'était bien nous. Mais je suis fier des joueurs. C'était un match peu évident avec de la pression, un public remonté. C'était un gros match et les joueurs sont allés dans l'arène avec fierté. C'est dommage de perdre un ballon qui amène un second but mais je suis très heureux."
Q: Vos joueurs n'ont pas montré d'appréhension...
R: "On avait anticipé l'événement. On savait que ce n'était pas un match comme les autres médiatiquement mais mes joueurs grandissent bien. Il y a de la sérénité. On a montré qu'on est capable de faire un match pareil devant 45.000 personnes, tenir tête au leader et lui mettre presque la tête sous l'eau. On attendait de savoir comment on allait réagir et se présenter devant cette équipe qu'on annonce comme un ogre. Les garçons ont été déçus d'avoir pris ce but mais ça doit fortifier ce qu'on a fait durant la saison. C'est un match référence et c'est la 3e année qu'on vient chercher des points à Paris. Il faut continuer comme ça. Avec cet état d'esprit, on va en faire souffrir d'autres."
Q: Paris reste favori de la Ligue 1?
R: "Maintenant, je ne suis pas sûr. Non, c'est une grosse cylindrée, on les a bien tarabustés, bien bougés, on a contrarié leur système et on les a bien bloqués. Ca va laisser du piment jusqu'au bout."
Q: Vous jouez désormais le titre?
R: "Oui pourquoi pas? On est 2e à un point. Il y a encore 14 matches et il va se passer des choses. J'ai entendu beaucoup de gens dire qu'on allait s'écrouler. J'ai le plaisir de les décevoir, on est toujours là et on va s'accrocher jusqu'au bout. La meilleure récompense pour les garçons serait d'aller ramener quelque chose, au moins dans les 5 premières places."