Le site internet de Montauban piraté

Le site internet de Montauban a laissé apparaitre des images homophiles en réaction aux propos de Brigitte Barèges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Montauban : site piraté

Le site officiel de la mairie de Montauban a été piraté suite à certains propos considérés comme homophobes de Brigitte Barèges.

Sur le site Montauban . com, le site officiel de la ville de Montauban (voir images vidéo ci-jointe) , des images montrent des photos de baisers entre jeunes femmes ou entre jeunes hommes.

Madame Barèges, sur une photo truquée est représentée, le visage déformé encadré par une photo d'Adolf Hitler et une croix gammée.

A 10H50, toute trace du piratage  avait disparu du site.

Une façon, pour les auteurs de ce piratage, de réagir contre les propos jugés homophobes tenus récemment par Brigitte Barèges, maire de Montauban .

La réaction de Brigitte Barèges dans un communiqué:

"Au moment où nous échangeons des vœux d'amour, de paix et de sérénité, le site de la ville de Montauban a été victime d'un piratage abject : des images et des chants nazis et gays étaient diffusés, ce matin, sur tous les écrans du site intranet et internet de la Ville de Montauban.

Croyez bien que j'en suis sincèrement désolée et surtout meurtrie.

Je découvre, en effet, que la liberté d'expression n'a plus cours en France.

Que ceux qui invoquent les Droits de l'homme sont les premiers à les bafouer.

Que ceux qui revendiquent la différence n'ont rien compris au mot « tolérance », en imposant leur vision totalitaire d'une pensée unique déconnectée de la réalité.

A ceux là, je voudrais dire solennellement que je ne me laisserai pas intimider.

A ceux qui réclament une campagne électorale digne et respectueuse, je demande qu'ils en donnent l'exemple en condamnant ces agissements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information