Cet après-midi une marche en hommage à Alena a eu lieu à Léguevin.
Le chauffard de Léguevin en prison
Le chauffard qui a tué une jeune fille de 17 ans hier entre Pujaudran et Léguevin dormira ce soir en prison. Présenté à un juge dans l'après-midi, il vient d'être mis en examen pour homicide involontaire avec 3 circonstances aggravantes.
Près d'un millier de personnes ont rendu hommage à Alena au cours d'une marche d'indignation. Ils portaient des vétements blancs et noirs. Certains avaient des brassées de roses blanches en signe de soutien à la jeune Alena.
L'automobiliste présumé responsable a été placé en détention. Outre le délit de fuite, il était sous l'emprise de l'alcool et de produits stupéfiants. La carrosserie de sa voiture portait les traces de l'accident. L'homme a été mis en examen pour homicide involontaire, avec circonstances aggravantes : délit de fuite, prise d'alcool et de produits stupéfiants.
Les faits se sont produits vers 2h20, mardi matin. Une jeune fille de 17 ans a été retrouvée sans vie par un automobiliste, dans un fossé bordant l'ex RN 124, en direction de Pujaudran. Alena Fahrenkrug allait avoir 18 ans dans quelques jours.
La jeune victime, qui revenait d'une soirée à Pibrac, circulait en scooter. Quelques instants avant l'accident, elle avait prévenu sa famille qu'elle rentrait chez elle, à Pujaudran. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été percutée par l'arrière, par un véhicule circulant donc dans le même sens qu'elle. Elle a vraisemblablement été tuée sur le coup.
Dans la nuit, l'automobiliste responsable de l'accident, sans venir à son secours, a pris la fuite. Dans la matinée de mardi, la gendarmerie de Léguevin lançait un appel à témoins. Elle était à la recherche d'une voiture de marque Citroën et de couleur grise.
C'est une enquête de voisinage qui aurait permis de localiser l'individu, un homme de 39 ans qui a reconnu les faits. Il a été interpellé immédiatement, placé en garde-à-vue et devrait être poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite. Les premières analyses toxicologiques permettent de penser qu'il a pris le volant après avoir consommé de l'alcool et des stupéfiants, selon le Procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.
La victime, comme l'auteur présumé des faits, résidaient à Pujaudran, dans le Gers, à quelques kilomètres du lieu de l'accident.