Les bons comptes de la Méditerranée

Pêcheurs et biologistes s'associent pour étudier thons, raies, requins et dauphins de Méditerranée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Une pêche au gros pas comme les autres

Pêcheurs et biologistes s'associent pour étudier les espèces marines de Méditerrannée

Comment surveiller l'état de la faune marine de Méditerranée ? L'association "Ailerons" a une solution. Elle embarque régulièrement un biologiste avec des pêcheurs de gros. Ces jours-là, toutes les prises sont baguées, numérotées et mesurées avant d'être relâchées.

Ce comptage s'intéresse principalement aux espèces au sommet de la chaîne alimentaire: requins, dauphins, raies et thons.

Lors de la prochaine sortie en mer de l'association, en septembre, les poissons seront également équipés de balises GPS afin de aussi suivre leurs déplacements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information