L'équipe de France de Basket a écrasé la Côte-d'ivoire, vendredi soir à Toulouse.
Les Bleus ont facilement vaincu les Elephants de Côte-d'Ivoire vendredi soir à Toulouse, malgré l'absence des joueurs cadres.
L'équipe de France, sans plusieurs joueurs majeurs, a facilement battu (74-41) une faible équipe de Côte d'Ivoire, vendredi à Toulouse, pour le troisième de ses neuf matches de préparation aux jeux Olympiques de Londres.
3500 spectateurs environ ont assisté au match, dans le palais des sports André-Brouat de Toulouse.
Toujours privés de Tony Parker, Joakim Noah, Nicolas Batum et Yannick Bokolo,
mais avec Ronnie Turiaf, les Bleus n'ont pas eu à forcer leur talent. Ils enchaînent ainsi une troisième victoire en trois jours après deux matches un peu ternes face à une jeune équipe italienne, courageuse et joueuse.
Face à une équipe ivoirienne en phase de préparation pour le Championnat d'Arique
des nations que son pays organisera l'an prochain, les hommes de Vincent Collet ont rapidement mis les choses au point, certes aidés par la maladresse de leur adversaire.
Après cette première série de trois matches, les Bleus, dont la liste définitive pour les JO, sera communiquée samedi au plus tard, auront à partir du 7 juillet à leur programme six autres rencontres en débutant contre l'Angleterre (à Orléans), avec notamment une confrontation contre l'Espagne, championne d'Europe, le 15 juillet au Palais omnisports de Paris-Bercy.
Les absents de la première phase de préparation aux JO de Londres feront vraisemblablement leur retour au sein de l'effectif tricolore.
LES DECLARATIONS
Vincent Collet (entraîneur de l'équipe de France) : "Une chose est sûre et c'est normal: il y a encore beaucoup à travailler. C'est d'ailleurs pour cela que l'on n'a pas commencé contre l'Espagne ou le Brésil. On a besoin d'améliorer des deux côtés du terrain et particulièrement la précision, car quand il y a plus d'agressivité de l'adversaire, on se retrouve bloqué. Défensivement on a progressé et essayé d'être précis sur les séquences qu'on avait travaillées. Nous aurons cinq semaines d'entraînement avant un match contre la Grande-Bretagne".
Ronny Turiaf (pivot de l'équipe de France) : "L'objectif était de faire le mieux qu'on pouvait mais c'est encore un match de préparation. C'était que le dernier match, on a fait preuve de bonne agressivité défensive même si sur le plan offensif on a encore des progrès à faire. On va continuer à travailler".
Fabien Causeur (meneur-arrière de l'équipe de France) : "Sans leur manquer de respect, les équipes n'ont pas le niveau de celles qu'on va avoir aux Jeux. Déjà la Grande-Bretagne ce sera déjà plus intéressant. On travaille bien. Maintenant on attend que les cadres reviennent. On ne peut pas se passer de Nicolas Batum ou Tony Parker".