Les SANOFI manifestent à Montpellier

Le secteur de la recherche sera supprimé. Près de 200 emplois sont menacés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de Sanofi manifestent à Montpellier depuis 11 h 00 ce 12 juillet. Le groupe tient un CCE à Chilly-Mazarin dans l'Essonne qui devrait entériner le plan de restructuration. Ce plan prévoit notamment l'arrêt du secteur recherche sur le site de Montpellier.

Quelques 200 personnes sont concernées sur 1100.

350 personnes se sont rassemblées devant les grilles du site de Montpellier.

"Sanofi a retrouvé son nom mais a perdu son âme" peut-on lire sur les banderoles.

Le groupe pharmaceutique, qui emploie environ 28.000 personnes en France, a annoncé la semaine dernière, lors d'un comité de groupe, une réorganisation dans la recherche, la production de vaccins et les fonctions support et doit légalement faire la même annonce jeudi au comité central d'entreprise des établissements de recherche (Chilly, Vitry-sur Seine, Montpellier, Toulouse et Strasbourg).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information