Albert Chennouf, le père d'Abel, témoigne au lendemain de l'inhumation de son fils et après l'opération du Raid.
Militaire tué : le père d'Abel Chennouf témoigne
Au lendemain, des hommages rendus à Abel Chennouf, tué à Montauban, son père Albert, résidant à Manduel dans le Gard, témoigne de la douleur de la famille. Il parle aussi de son action en justice et du mariage posthume de son fils avec sa compagne, Caroline, enceinte de 7 mois.
Le père d'Abel Chennouf, l'un des militaires dont la mort a été revendiquée par le tueur au scooter, Mohamed Merah, a parlé jeudi de l'opération du Raid comme d'un "échec" avant l'inhumation de son fils dans le Gard, disant qu'il aurait "aimé un procès". Il témoigne ce vendredi sur notre site internet. Ecoutez Albert Chennouf.
"C'est un échec. Pas celui du Raid, qui a fait tout ce qu'il a pu. J'aurais aimé qu'on le questionne, j'aurais aimé savoir pourquoi il a fait ça à mon fils, j'aurais aimé un procès", a déclaré Albert Chennouf, le père du jeune caporal abattu, en l'honneur de qui était organisée jeudi une marche silencieuse dans son petit village de Manduel.
"Comment est-il possible qu'un homme connu (des services de police) ait pu agir ainsi", s'est interrogé le père de cette victime, disant reprendre à son compte des propos du ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.
M. Juppé avait estimé jeudi qu'en cas d'éventuelle faille des services de renseignement dans cette affaire, il fallait "faire la clarté", tout en assurant qu'il n'avait "aucune raison" de penser qu'il y en a une.
Abel "va terriblement nous manquer", a encore dit M. Chennouf en larmes. Lui et son épouse, la soeur, le frère et la compagne du militaire n'ont pas souhaité participer à la marche organisée par les amis du jeune homme.