La compagne d'Abel Chennouf, enceinte de 7 mois, est autorisée, par l'Elysée à se marier à titre posthume.
La compagne gardoise, enceinte, du caporal Abel Chennouf, l'un des deux parachutistes tués à Montauban, a obtenu l'autorisation de l'Elysée de se marier à titre posthume, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocat de la famille, Me Gilbert Collard.
"Nous venons d'obtenir de l'Elysée l'autorisation pour que la compagne d'Abel Chennouf puisse se marier à titre posthume", a dit l'avocat marseillais, précisant qu'il avait déjà eu l'accord dans le passé, dans des circonstances analogues, pour deux mariages concernant "des compagnes de policiers tués en service, l'un à Nice et l'autre à Marseille".
Selon Me Collard, cette procédure est régie par l'article 171 du code civil qui précise que le "président de la République peut, pour des motifs graves, autoriser la célébration du mariage si l'un des futurs époux est décédé après l'accomplissement de formalités officielles marquant sans équivoque son consentement".
Jeudi lors des obsèques du jeune soldat de 25 ans, Caroline, sa compagne enceinte, avait assisté à la cérémonie militaire, à Manduel dans le Gard, assise dans un fauteuil roulant à côté des parents du militaire.