Martine Aubry viendra lutter contre le FN

La première secrétaire du PS reporte son voyage dans le Gard prévu initialement mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Martine Aubry, patronne du PS, a annoncé lundi qu'elle irait soutenir cette semaine plusieurs candidats, notamment dans le Gard face à Gilbert Collard (FN), en Meurthe-et-Moselle et en Ile-de-France. Le voyage dans le Gard prévu mardi est reporté.

Martine Aubry viendra normalement dans le Gard cette semaine. Mais son voyage de mardi est annulé. Elle se rendra en fait à La Rochelle, pour soutenir Ségolène Royal.

Avec "l'ensemble des responsables (socialistes, ndlr), nous avons décidé d'aller dans les circonscriptions où nos candidats sont en situation de conquête d'un siège de député. Ca ne sert à rien d'aller là ou les choses sont jouées en notre faveur.

Il faut en revanche aller soutenir ceux qui peuvent gagner", a-t-elle affirmé lors d'un point presse à Solférino.

"Ainsi personnellement je serai demain (mardi, ndlr) dans le Gard où j'irai soutenir Katy Guyot (32,87%, ndlr) face à Gilbert Collard, le candidat du FN à Nîmes", a-t-elle déclaré.

"De la même manière, j'irai en fin de semaine en Meurthe-et-Moselle pour soutenir Chaynesse Khirouni (37,93%, ndlr) contre Laurent Hénart (34,42%, ndlr) dans la première circonscription de Meurthe-et-Moselle", a ajouté la maire de Lille.

"Et dans la 5e circonscription, j'irai soutenir Dominique Potier (39,3% des voix, ndlr) contre Nadine Morano qui hier soir et ce matin a rappelé qu'elle partageait les mêmes valeurs que le FN", a-t-elle encore affirmé.

La patronne du PS a indiqué qu'elle irait aussi "soutenir des jeunes candidats du PS qui, dans des circonscriptions très difficiles, peuvent gagner, comme Charlotte Brun dans le Val-d'Oise (7e), David Lebon dans la 1ère circonscription d'Eure-et-Loir, Jean-Marc Germain dans la 12e des Hauts-de Seine" et prévoit "quelques autres déplacements dans la région parisienne".

Elle a rappelé qu'un grand meeting avec Jean-Marc Ayrault" était programmé mercredi soir "au Zénith".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information