Le syndicat agricole espère la présence de 6 candidats à l'élection présidentielle à sa convention de Montpellier
Six candidats à l'élection présidentielle présenteront normalement le 29 mars, leurs propositions en faveur du monde agricole lors d'une convention à Montpellier, a-t-on appris mardi auprès de la FNSEA, principal syndicat agricole et coorganisateur de l'événement.
Sur les dix candidats en lice, deux ont décliné l'invitation pour des raisons d'agenda, a-t-on précisé à la FNSEA. Il s'agit de Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et de Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière). Idem pour François Hollande (PS) qui sera en déplacement dans les Dom-Tom.
Philippe Poutou ne devrait pas non plus faire le déplacement mais le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste ne l'a pas encore confirmé, toujours selon le syndicat agricole.
Quid du candidat président Nicolas Sarkozy ?
Vingt-deux organisations du monde de l'agriculture participent à cette convention au cours de laquelle chaque candidat à l'élection disposera d'un temps de parole de 15 minutes auquel pourront s'ajouter environ 5 minutes s'il devait répondre à des questions.
Quelque 1.200 personnes du secteur sont attendues à cet événement qui se déroulera dans la foulée du congrès annuel de la FNSEA, le 28 mars à Montpellier.