Classé "Espace naturel" et non "Parc animalier", le zoo n'avait jamais reçu la commission de sécurité incendie
Montpellier: le zoo n'est pas aux normes d'accueil
Le Parc Darwin anciennement "Zoo du Lunaret" doit faire des travaux afin d'être conforme aux normes de sécurité incendie. Le 11 avril dernier, une commission de sécurité s'est rendu dans le parc pour évaluer les installations et a rendu un avis défavorable pour la poursuite de l'activité en l'état.
Le Parc Darwin anciennement appellé le Zoo du Lunaret doit faire des travaux afin d'être conforme aux normes de sécurité incendie. Le 11 avril dernier, une commission départementale de sécurité s'est rendu dans le parc pour évaluer les installations et a rendu un avis défavorable pour la poursuite de son activité en l'état.
Des hauts parleur pour donner d'alerte, 32 poteaux incendie installés sur l'ensemble des 80 hectares du parc. Le dispositif de sécurité actuel du zoo du Lunaret est insuffisant pour un établissement qui reçoit près de 500.000 visiteurs par an.
La commission départementale de sécurité a rendu un avis défavorable en avril dernier
Selon elle, le site peut etre dangereux pour les visiteurs compte tenu du risque incendie.
La mairie, responsable du site, affirme que la commission de sécurité est intervenue à sa demande. Depuis sa création, il y 50 ans, le Lunaret avait le statut d'espace vert au même titre que tous les parcs de la ville. Depuis l'été dernier c'est devenu un parc animalier pouvant recevoir du public. Un statut qui exige une sérieuse mise aux normes. La mairie s'engageà commencer les travaux nécessaires d'ici cet été.
Le zoo va recruter 15 saisonniers jusqu'à la mise aux normes qui nécessitera 1 à 2 ans de travaux. Le zoo restera ouvert au public.