Montpellier : les frères Pourcel perdent 1 étoile

L'édition 2012 du célèbre guide sanctionne l'établissement "Le jardin des sens". Il n'a plus qu'une étoile.

Comme chaque année, le guide gastronomique fait des heureux, c'est le cas en Languedoc-Roussillon, pour Anne Majourel à Sète, Cyril Attrazic à Aumont-Aubrac en Lozère ou encore Franck Putelat à Carcassonne, l'Audois obtient sa deuxième étoile. Mais il y a aussi des perdants comme Le jardin des sens des frères Poucel à Montpellier.

20 ans après avoir obtenu leur première étoile, les frères Pourcel reviennent à la case départ. Une étoile au lieu de deux, c'est un coup dur pour le groupe montpelliérain.

Diversification, internationalisation, les Pourcel ont développé leur "marque" à grande vitesse, peut-être au détriment de la qualité et de l'authenticité de leur cuisine.

Leur présence moindre dans l'établissement de Montpellier y est aussi peut-être pour quelque chose. C'est du moins ce que semble sanctionner le guide Michelin 2012.

Les frères Pourcel, toujours plein d'idées, doivent réagir et rebondir, ils ont un an.

Deux étoiles pour FRANCK PUTELAT :

Le cuisinier de Carcassonne est hautement distingué. Une deuxième étoile vient récompenser son établissement "Le parc", situé au pied de la cité de Carcassonne.

Ce restaurant est désormais le seul 2** en Languedoc-Roussillon.

L'Aude est avec "L'auberge du vieux puits" de Gilles Goujon, 3*** étoiles au Michelin, basé à Fontjoncouse, le département le plus étoilé de la région.

Une étoile pour ANNE MAJOUREL :

La chef du restaurant "La coquerie" à Sète a ouvert à l'automne dernier. Elle est déjà étoilé dans le guide 2012.

Cette femme, chef de cuisine, avait gagné une étoile en 2005 pour un restaurant qu'elle tenait à Anduze dans le Gard.

Une étoile pour CYRIL ATTRAZIC :

Le chef du restaurant "Chez Camillou" est à l'honneur en 2012. Installé à Aumont-Aubrac en Lozère, il avait perdu son étoile il y a 2 ans, il l'a retrouve donc. C'est le seul restaurant étoilé de Lozère.

Retrouvez le site du guide Michelin 2012 pour Montpellier ===>  cliquez ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives