Montpellier : Nicolas Sarkozy en meeting

Plus de 8.000 militants UMP ont assisté au 4e meeting de campagne du président candidat, au zénith de Montpellier.

video title

video title

Montpellier : 8.000 militants UMP au meeting

Plus de 8.000 militants UMP ont assisté au 4e meeting de campagne du président candidat, au zénith de Montpellier. Dès 17h, les militants UMP de toute la région commencaient à arriver à Grammont. Le meeting a débuté à 18h, avec Nicolas Sarkozy en vedette à 18h30.

video title

Montpellier : Sarkozy et le travail à l'école

Dès 17h, les militants UMP de toute la région commencaient à arriver au zénith de Montpellier. Le meeting a débuté à 18h, avec comme moment phare, le discours de Nicolas Sarkozy à partir de 18h30.

Durant 45 minutes, il a parlé de la valeur travail dans le monde enseignant, mais aussi pour les jeunes, devant des militants UMP gonflés à bloc.

Montpellier - Nicolas Sarkozy en meeting devant 8.000 militants UMP

28 février 2012

Les propositions :

  • Nicolas Sarkozy : "25% de salaire en plus aux professeurs qui feraient 26h de cours par semaine".

Nicolas Sarkozy a proposé aux professeurs du second degré de travailler 26 heures par semaine contre 18 actuellement pour gagner "25%" de salaire en plus, soit 500 euros net par mois, sur la base du volontariat, lors d'un meeting à Montpellier.

"Je propose que tout enseignant qui voudra travailler plus puisse le faire avec 26 h de présence dans l'établissement au lieu de 18h de cours (pour un professeur certifié, ndlr), avec en contrepartie une augmentation de son traitement de 25%, soit près de 500 euros net par mois", a affirmé le candidat à la présidentielle.

  • Nicolas Sarkozy : "pas de 1 sur 2 pour les enseignants en maternelle et primaire".

Les instituteurs seront exonérés de la règle du non remplacement d'un sur deux partant à la retraite, a-t-on appris à Montpellier dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle.

Les professeurs des écoles, qui enseignent en maternelle et dans le primaire, seront "exonérés" de la règle selon laquelle un fonctionnaire sur deux partant à la retraite n'est pas remplacé, a indiqué l'entourage du candidat Sarkozy à la presse.

L'entourage du candidat a donné cette précision à la presse, à l'issue d'un discours de ce dernier sur l'éducation à Montpellier, où il tenait sa quatrième réunion publique depuis sa déclaration de candidature, le 15 février dernier.

Montpellier 17h - les militants UMP au Zénith avant le meeting de Nicolas Sarkozy

28 février 2012

Montpellier 17h30 - la foule des militants UMP au zénith - 28 février 2012

Montpellier 18h - le pupitre attend le discours de Nicolas Sarkozy - 28 février 2012

Une contre manifestation du PS

Six cent une personnes ont voté sur la place de la Comédie mardi à Montpellier lors d'un simulacre de référendum sur l'Education nationale organisé par le PS, pendant que Nicolas Sarkozy s'exprimait sur ce thème dans la ville, a constaté l'AFP.

"Faut-il sacrifier notre éducation nationale ?", était la question à laquelle les Montpelliérains étaient invités à s'exprimer par le PS, qui a rappelé dans un tract "la promesse en 2007 de M. Sarkozy de créer des référendums d'initiative populaire" dont "on attend toujours les décrets d'application".

"Monsieur le candidat Sarkozy, on va vous en faire un, de référendum! Et sur un vrai sujet d'importance", a ajouté le PS, soutenu par des parents d'élèves en lutte contre la suppression de "60 classes" à la rentrée prochaine.

Pour ce vote, Christian Assaf, candidat PS dans la 8e circonscription de l'Hérault, a tenu pendant la réunion de campagne de Nicolas Sarkozy au Zénith un bureau de vote factice, avec quatre isoloirs et deux urnes.

Le député et président socialiste du Conseil Général, André Vézinhet, ainsi que de nombreux élus et candidats PS et Europe Ecologie Les Verts sont venus soutenir l'initiative. Le dépouillement du scrutin a donné 599 "non" et 2 "oui", a précisé M. Assaf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité