Le GIPN a interpellé un homme de 31 ans dans le cadre de l'enquête sur Mohamed Merah. Il est en garde à vue.
Montpellier: interpellation d'un islamiste présumé
Samedi matin, un homme de 31 ans a été interpellé dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Plusieurs dizaines de policiers armés et cagoulés du GIPN de Marseille ont procédé à son arrestation.
Samedi matin, un homme de 31 ans a été interpellé dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Plusieurs dizaines de policiers armés et cagoulés du GIPN de Marseille ont procédé à son arrestation. Ce lundi, l'homme est toujours en garde à vue.
L'homme est soupçonné d'entretenir des relations avec une mouvance islamiste radicale.
C'est sa mère qui a prévenu la police vendredi. En regardant dans les affaires de son fils, elle aurait trouvé 1.500 euros en liquide qu'il a justifié en déclarant que c'était pour "rejoindre ses frères à Djakarta".
La mère, connaissant celle de Mohamed Merah, a préféré prévenir la police pour le protéger. L'homme déjà connu des services du renseignement français a été interpellé très rapidement, samedi, à Montpellier.
L'interpellation a été diligentée par la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet anti-terroriste de Paris.