Montpellier : un islamiste présumé interpellé

Le GIPN a interpellé un homme de 31 ans dans le cadre de l'enquête sur Mohamed Merah. Il est en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Montpellier: interpellation d'un islamiste présumé

Samedi matin, un homme de 31 ans a été interpellé dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Plusieurs dizaines de policiers armés et cagoulés du GIPN de Marseille ont procédé à son arrestation.

Samedi matin, un homme de 31 ans a été interpellé dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Plusieurs dizaines de policiers armés et cagoulés du GIPN de Marseille ont procédé à son arrestation. Ce lundi, l'homme est toujours en garde à vue.

L'homme est soupçonné d'entretenir des relations  avec une mouvance islamiste radicale.

C'est sa mère qui a prévenu la police vendredi. En regardant dans les affaires de son fils, elle aurait trouvé 1.500 euros en liquide qu'il a justifié en déclarant que c'était pour "rejoindre ses frères à Djakarta".

La mère, connaissant celle de Mohamed Merah, a préféré prévenir la police pour le protéger. L'homme déjà connu des services du renseignement français a été interpellé très rapidement, samedi, à Montpellier.

L'interpellation a été diligentée par la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet anti-terroriste de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information